Antoine (Édrick)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Gangster né en 1979 ; un associé d'affaires de Raynald Desjardins.

Le 22 janvier 2013, Gaétan Gosselin, 69 ans, un ami de Raynald Desjardins est blessé mortellement en face de sa résidence de la rue Jean-Tavernier à Montréal ; Gosselin demeurait dans un édifice appartenant à son épouse, la fille de Raynald Desjardins; une caméra placée sur le bâtiment a capté la scène ; 3 heures après le crime 2 suspects d'allégeance rouge étaient appréhendés par la police qui croit que ce meurtre vise Raynald Desjardins qui avait tenté de prendre la place de la famille Rizzuto lorsque Vito Rizzuto avait été condamné aux États-Unis ; les deux suspects appréhendés sont relâchés faute de preuve.
Édrick Antoine, 34 ans, Stanley Minuty, 29 ans, et Kevin Tate, 29 ans, fichés dans la liste des Bo-gars de la police de Montréal, et Olivier Gay, 30 ans sont appréhendés 3 heures après le meurtre et ils seront accusés de meurtre prémédité et de complot. Quelques mois après le meurtre de Gosselin, Mytil était lui-même assassiné dans sa résidence de Laval.
Le 20 avril 2021, la Commission des libérations conditionnelles du Canada refuse à Édrick Antoine une libération complète et même une libération de jour.

Outils personels