Courtemanche (Claude),

Un article de la Mémoire du Québec (2019).

Publicité

(Annonces   .)
  • Éphémérides-


Le 16 juin 2012, Gaétan Senécal, 69 ans, hospitalisé dans le département de psychiatrie de l'hôpital Notre-Dame-CHUM est trouvé mort dans son lit par le personnel de l'hôpital.
Le 21 juin 2012, Claude Courtemanche, 77 ans, hospitalisé dans le département de psychiatrie de l'hôpital Notre-Dame-CHUM est trouvé mort dans son lit par le personnel de l'hôpital.
Le 22 juin 2012, la police enquête sur la tentative d'étouffement de Iolanda Bertucchi, une autre patiente du département de psychiatrie de l'hôpital Notre-Dame ;
Le 23 juin 2012, la police est appelée pour enquêter sur une tentative de meurtre par étouffement perpétrée sur Eytyxia Tsidanoulis, une patiente du département de psychiatrie de l'Hôpital Notre-Dame-CHUM.
Idelson Guerrier, 31 ans, est accusé de tentative de meurtre d'Eytyxia Tsiandoulis et de Iolanda Bertucchi et d'Eytyxia Tsiandoulis et envoyé à l'Institut Philippe-Pinel pour évaluation psychiatrique.
La police le soupçonne aussi d'être responsable de la mort de Gaétan Sénécal le 16 juin 2012 et de Claude Courtemanche, le 21 juin 2012.
Idelson Guerrier avait été admis à l'hôpital après le 7 juin 2012 après avoir plaidé non coupable à l'accusation de harcèlement d'un homme entre le 1er février et le 16 mars 2012 ; il avait aussi été accusé de menace et d'assault à l'endroit du même homme et de conduite dangereuse d'une automobile.
Le 27 juin 2012, la police annonce que l'autopsie du cadavre de Gaétan Senécal a révélé que le décès était dû à un étranglement.
Le 4 décembre 2013, Guerrier est formellement accusé des meurtres de Gaétan Sénécal, et Claude Courtemanche.

Outils personels

Publicité

(Annonces   .)