Rodrigues (Nicholas)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Le 22 avril 1995, juste avant 3 h, Nicholas Rodriguez, 25 ans, est assassiné par balles, alors qu'il sortait d'un centre communautaire situé à quelques pas du Bar Ivoire sur la rue Notre-Dame Ouest dans secteur Petite-Bourgogne du quartier Saint-Henri de Montréal ; un ami de Nicholas Rodriguez et une autre personne sont blessés au cours de la fusillade que la police attribue au trafic de drogues ; deux semaines plus tard, la police obtient des mandats d'arrestation contre Desta Barnes, 18 ans, et Kushi Samuels, 18 ans ; le 29 mai 1996, le cadavre de Desta Barnes est trouvé criblé de balles en Floride.

Le 22 janvier 2000, Andrew Samuels, le frère cadet de Kushi Samuels est trouvé mort dans le sous-sol d'une maison de Ville Émard ; la police conclut au suicide.
Le 8 décembre 2001, Bernard «Carefree» Rodriguez 28 ans, le frère de Nicholas Rodriguez, et son copain Jason Forbes sont assassinés au Bar Ivoire sur la rue Notre-Dame Ouest à Montréal ; la police croit à une vengeance pour la mort d'Andrew Samuels.
En 2008, Kushi Samuels est appréhendé à Brooklyn New York. et extradé au Canada où il reconnaît sa culpabilité le 10 septembre 2010 d'avoir intentionnellement causé des blessures à une personne et est condamné à 42 mois de prison ; il sort de prison le 10 septembre 2011.

Outils personels