Villeneuve (André)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

Entre 2002 et 2006, la Gendarmerie royale qui fait de l'observation au Café Consenza, qui était le quartier général de la mafia sicilienne, repère des véhicules de 74 sociétés dans le stationnement du centre d'achat où se trouve le Café Cosenza. Parmi les 74 véhicules ainsi repérés, il y en avait un qui appartenait à Plancher Mirage André Villeneuve une société spécialisée dans le coulage et la finition de béton.
En 2012, André Villeneuve nie avoir fréquenté le Café Consenza et ne sait pas ce que le véhicule enregistré au nom de la compagnie dont il est l'unique actionnaire faisait à cet endroit 6 ans auparavant.
Le 31 janvier 2013, Me Sonia Lebel, procureure de la Commission Charbonneau, confesse que la GRC s'est rendu compte que le numéro de plaque d'immatriculation de l'automobile filmée dans le stationnement du café Cosenza en 2000 n'était pas celui d'un véhicule de l'entreprise de M. Villeneuve ni de Monsieur Villeneuve ; l'agent avait inversé chiffres et lettres en notant les numéros de la plaque.
Les avocats du Parti québécois avaient demandé que la Commission «fasse la démonstration des preuves dont elle disposait : notamment l'année, le mois, le jour, l'heure et le numéro de la plaque du véhicule de l'entreprise de Villeneuve.

Outils personels