Holness (Balarama)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Candidat défait à la mairie de Montréal en 2021.

Il avait promis de faire de Montréal un bilingual state (état bilingue) s'il était élu.
Montréal n'est pas in état, mais une créature de l'État québécois. Balarama devrait poser sa candidature à l'Assemblée nationale pour qu'il défendre sa position devant cette assemblée qui a autorité sur Montréal.. Holness n'est même pas chef d'un parti politique susceptible de faire élire des députés à l'Assemblée nationale.
Le Gouvernement de la Coalition Avenir Québec-CAQ présidé par François Legault dépose le projet de loi 96 qui vise à établir que la langue officielle du Québec est le français.
Cette déclaration hasardeuse de Hollness a été faite dans le contexte de l'adoption du projet de loi 96 considéré «as a clear Attack on the equality of English and French in Canada» par le Quebec community group Network (QCGN) qui s'affiche comme représentant des anglophones du Québec)
Les efforts du Quebec Community Group Network - QCGN pour que le Gouvernement fédéral reconnaisse le Québec comme bilingue, ont rencontré de la turbulence au cours de la campagne électorale fédérale.
L'intervention de l'unilingue anglophone Michel Rousseau ( président de la compagnie Air Canada, anglophone même si son nom est à consonance francophone), dans un discours pononcé en anglais à la Chambre de commerce de Montréal, a déclaré «I have been able to live in the city for 14 years without having to speak french».
La commotion causée au Québec par cette déclaration a fait comprendre à Rousseau que sa déclaration n'était pas appropriée pour le président d'une compagnie canadienne.

Outils personels