Morin (Maripier)

Un article de la Mémoire du Québec (2021).

  • Cinéaste (actrice), animatrice et chroniqueure de télévision née en 1986 (7 juillet 1986) à Rivière-du-Loup.

Le 7 juillet 2020, Safia Nolin, auteure-compositrice-interprète, a lâché une bombe en accusant Maripier Morin de l'avoir harcelée sexuellement, de l'avoir violemment mordue et d'avoir proféré des propos racistes lors d'une soirée dans un bar en mai 2018.
Le 8 juillet 2020, Le Journal de Montréal révèle que Madame Morin admet ses torts envers Safia Nolin alors qu'elle aurait mordu la cuisse de cette dernière qui l'accuse de harcèlement sexuel et d'agression physique lors d'une soirée en 2018.
Dans un message d'excuse mis en ligne, Maripier Morin confirme avoir participé à une soirée festive «entre amies» à laquelle Safia Nolin l'avait invitée.
Le lendemain de cette soirée, Madame Nolin avait envoyé à Madame Morin une photo d'une marque de dents que madame Morin aurait faite sur la cuisse de Madame Nolin en la mordant très fort.
Safia Nolin accuse Maripier Morin de l'avoir harcelée, mordue à une cuisse et d'avoir eu des propos racistes.
Le 16 juillet 2020, Le Journal de Montréal (page 31) rapporte que Maripier Morin a été dépouillée de toutes les nominations dont elle était nantie pour les prix Artis et Gémaux. Les diffuseurs s'efforcent d'effacer la moindre trace de Maripier Morin.

Filmographie :

La Chute de l'empire de l'Amérique (avec les actrices Maripier Morin (rôle d'escorte) et Florence Rompré et l'acteur Alexandre Landry, 2018)
Blush (réalisation par Denys Arcand)

Outils personels