Nassif (Eva)

Un article de la Mémoire du Québec (2021).

  • Femme de sciences (infirmière, traductrice agréée en français et terminologue) née à Ain El Delb, district de Sidon, Liban.

Diplôme d'études d'infirmière au Liban (1985) alors que le pays est en pleine guerre civile.
Elle travaille ensuite à l'hôpital de l'Université américaine de Beyrouth
En 1993, après 7 ans de pratique, elle émigre au Canada.
Études à la Concordia University (baccalauréat en traduction en 2005, puis maîtrise en traductologie en 2009).
Candidate du Parti libéral du Canada de Terrebonne-Blainville défaite en 2008.
Candidate du Parti libéral du Canada de Laval défaite en 2011.
Députée du Parti libéral du Canada-PLC de Vimy (Laval-des-Rapides) à la Chambre des communes (2015-2019).
Le 22 août 2019, invoquant des raisons de nature personnelle, elle annonce qu'elle ne présentera pas sa candidature aux élections fédérales de 2019.
Le 2 octobre 2019, le parti libéral du Canada démet de leurs fonctions le président et l'agent financier de l'Association libérale de Vimy et impose la candidature d'Annie Koutrakis.
Il semble que ce soient les autorités du Parti libéral du Canada qui aient poussée madame Nassif vers la sortie sans donner de raison.
Nota : Pour pouvoir être candidat du Parti libéral, une personne doit frapper à 3 500 portes, faire 5 000 appels téléphoniques et obtenir 150 signatures de membres du Parti libéral du Canada-PLC de sa circonscription en plus d'amener mensuellement 30 nouveaux souscripteurs au parti. Comme Madame Nassif semble avoir rempli ces conditions, les organisateurs locaux du Parti libéral du Canada demandent que les autorités du parti leur disent pourquoi ils ont refusé la candidature de madame Nassif.

Outils personels