Pépin (Christian)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Le 2 décembre 2017, vers 3 h15, deux femmes sont assassinées par arme blanche dans un logement de la coopérative d'habitation Hermandad sur l'avenue Souligny dans quartier Tétreaultville de Montréal ; Christian Pépin, 35 ans, est arrêté en lien avec ces deux décès ; Pépin était le fils de l'une des deux femmes âgée de 55 ans et le petit-fils de l'autre âgée de 75 ans.

Christian Pépin, qui souffrait d'un trouble bipolaire, venait de sortir de prison où il avait purgé une sentence de 9 ans pour vols qualifiés commis à Longueuil et à Montréal en 2008.
Sa mère souffrait d'un cancer du poumon et sa grand-mère souffrait de la maladie d'Alzheimer.
Pour les meurtres de sa mère et de sa Pépin est condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 25 ans de sa peine derrière les barreaux.
Le 12 février 2020, incarcéré dans une aile pour les personnes ayant des problèmes psychiatriques au pénitencier Archambault, Pépin se rend à la cellule de Kevin Paillé qu'il croit pédophile et lui assène 41 d'un objet piquant (un stylo Bic trouvé par la suite dans la cuve de toilette), puis, il étrangle Paillé.
Le 13 février 2020, il reconnaît sa culpabilité à l'accusation du meurtre non prémédité de Paillé.
Le juge Marc David le condamne à la prison à perpétuité sans possibilité de demande de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 25 ans de sa peine derrière les barreaux.


Outils personels