Sollecito (Stefano)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Gangster du clan sicilien de Montréal né vers 1967.

Fils de Rocco Sollecito, ancien lieutenant de Vito Rizzuto assassiné à Laval en 2016.
En 2003, il est condamné à 4 ans de prison pour trafic d'ecstasy.
Fait partie de la garde rapprochée de Vito Rizzuto, le chef de la mafia de Montréal, depuis la sortie de prison de ce dernier en octobre 2012.
On rapporte qu'en 2014-2015, il aurait joué 5 millions$ au Casino de Montréal.
En 2015, il est identifié par la Police comme étant, conjointement avec Leonardo Rizzuto, le nouveau chef de la mafia de Montréal.
En novembre 2015, Sollecito est arrêté par la police
Le 15 juin 2016, Sollecito obtient sa libération conditionnelle moyennant des conditions et une caution totalisant 300 000 $ et il est assigné à résidence .
Le 1er août 2016 : Marco Pizzi, 48 ans, un homme qui aurait des liens avec la Mafia de Montréal et plus précisément avec le gang de Stefano Sollecito roulait sur l'avenue Grande-Allée, près de la rue Prince-Albert quand une automobile conduite par Kevin Rochebrun heurta l'arrière de l'auto de Pizzi. Quand celui-ci sort de son auto pour constater les dommages, deux hommes sautent de l'autre véhicule en pointant chacun une arme à feu ; Pizzi évite d'être abattu en se sauvant dans un parc où des enfants jouaient. Pizzi refuse de donner des détails de l'incident à la police qui malgré tout repère une automobile BMW parquée en face de la résidence de Rochebrun. La police y trouve trois armes à feu dont un pistolet de type Tec-9 muni d'un gros chargeur et d'un silencieux, ainsi que du matériel pour fabriquer un coktail Molotov.
Nota : Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est un liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool, contenu dans une bouteille en verre. Wikipédia

En 2018, Sollecito est acquitté de l'accusation de gangstérisme qui pesait contre lui, alors que Kevin Rochebrun est condamné à trois ans de prison pour possession du matériel trouvé dans sa BMW en août 2016.

Outils personels