Édouard (Marly)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Le 21 février 2021, vers 6 h 30, le corps inanimé et le crâne transpercé d'une balle de madame Marly Édouard, 32 ans, est découvert dans le stationnement d'un immeuble à condominiums de la rue des Châteaux dans le quartier Chomedey de Laval. Madame Marly Édouard, née à Port-au-Prince, Haïti, où elle était animatrice de radio, avait immigré au Canada en 2016 et y avait fondé une agence de promotion d'artistes étrangers.

C'est un voisin revenant d'aller reconduire sa conjointe au travail qui a fait la macabre découverte.
Madame Édouard aurait porté plainte deux jours avant son décès contre l'ex-petit-ami de sa nouvelle copine en disant qu'il «voulait lui faire la peau».
Le vendredi 18 février 2021, vers 12 h 40, Madame Édouard aurait appelé au 911 parce qu'elle aurait reçu des menaces de mort ; des policiers du Service de police de Laval-SPL se seraient rendus sur les lieux et l'auraient rencontrée ; comme le décès est survenu après l'intervention des policiers, et que le corps portait des marques de violence le Bureau des Enquêtes Indépendantes-BEI a décidé de faire enquête avec l'aide de techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec-SQ.

Outils personels