Paul (Philistin dit Crazy)

Un article de la Mémoire du Québec (2022).

  • Gangster né en 1989.

Membre du gang des Bloods de Montréal-Nord.
À 16 ans, il s'est présenté à une partie de basketball organisée au Cégep Marie-Victorin armé d'une carabine tronquée et a tiré sur un membre des CDP, un gang rival qui assistait au match.
En 2008, il est victime d'une tentative de meurtre au bar Le Ritz en raison d'un conflit avec la mafia italienne ; voulant riposter, il essaye de sortir une arme qu'il cachait dans son pantalon ; malheureusement pour lui, il se tira dans les parties génitales et se blessa.
Le 4 juin 2010, après 18 h, il décharge son arme à feu en direction de Beauvoir Jean, 46 ans, sur la rue Pascal de Montréal-Nord alors qu'il y avait 20 personnes, dont des enfants, aux alentours. Beauvoir Jean est le fondateur du gang Master Bé
Le 25 mars 2011, Philistin Paul est condamné à 8 ans de prison pour avoir déchargé une arme à feu dans l'intention de blesser quelqu'un et sans se soucier de la sécurité d'autrui.
Le 7 juin 2011, il est condamné à 8 ans de prison pour avoir tiré, le 4 juin 2010, sur Beauvoir Jean ; il n'a pas atteint Beauvoir Jean mais son arme s'est déchargée sur sa propre cuisse lorsqu'il l'a glissée dans sa ceinture.
Le 27 janvier 2012, la Cour d'appel maintient la sentence de 8 ans de prison qui lui avait été imposée en mars 2011.
Frère de Pierre-Antoine Paul.

Outils personels